Location de voiture a Bamako, Mali

Louer une voiture à Bamako peut être un processus délicat pour beaucoup de gens, car ce n'est pas aussi simple que dans de nombreux autres pays. Il n'y a pas d'Enterprise, d'Avis ou de Kayak.com où vous pouvez simplement sélectionner les fonctionnalités et préparer une voiture. Il faut vraiment connaître le marché, et c'est un défi.


Il y a quelques entreprises qui ont une présence en ligne et qui sont semi-professionnelles, mais parce qu'elles sont si peu nombreuses, elles surfacturent parfois leurs services et leur véhicule. Chez Faso Logistics, nous essayons de rendre le processus de location d'un véhicule à Bamako plus transparent pour tous.


Tout d'abord, nous sommes fiers d'avoir des voitures de qualité. Nous avons généralement des Toyota en stock, car ce sont les marques de voitures les plus fiables en Afrique, et plus particulièrement dans un pays comme le Mali. Les voitures sont robustes et de nombreux mécaniciens du pays sont à l'aise de travailler avec ces voitures. Deuxièmement, nous essayons d'être fiers de nos communications simples et de qualité, afin de rendre le processus de location rapide, clair et facile.


La voiture ci-dessus est un véhicule typique que nous avons chez Faso Logistics. C'est une Toyota Land Cruiser Prado et ce sont les voitures idéales pour les routes du Mali en général. Ces types de voitures vont généralement de 55 000 FCFA à 70 000 FCFA par jour, selon l'année du véhicule et si vous louez avec ou sans chauffeur. Ce sont vraiment les prix au Mali.



Les petites voitures, comme la Toyota Corolla ci-dessus, oscillent généralement entre 20 000 FCFA et 35 000 FCFA par jour, selon que vous prenez ou non un chauffeur. Nous ferons un article séparé sur le prix des voitures de location au Mali et comment savoir s'ils sont exacts et si vous en avez pour votre argent.


Nous préférons généralement louer une voiture avec chauffeur, car cela garantit également la sécurité de la voiture et des passagers. Les routes au Mali ne sont pas très bonnes, et la circulation non plus. De nombreuses personnes qui louent la voiture peuvent être impliquées dans des accidents ou endommager les voitures sur les mauvaises routes. Nous aimons éviter cela en fournissant un chauffeur qualifié avec les véhicules, à un tarif très abordable. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, un chauffeur est très bon marché et ne coûtera qu'environ 5.000 fcfa par jour, soit moins de 10 dollars. Il protège également le locataire en matière d'assurance et de responsabilité en cas d'accident ou de dommages au véhicule.


Toutes les voitures sont assurées, mais généralement au Mali, si vous louez une voiture et qu'il lui arrive quelque chose, vous serez entièrement responsable des dommages causés. Cependant, si vous choisissez d'avoir un chauffeur, la société qui vous loue le véhicule sera responsable de tout dommage et vous n'aurez pas à vous en soucier. C'est pourquoi nous recommandons toujours aux gens de prendre un chauffeur lors de la location d'une voiture.


Nous espérons que cela vous aidera et vous donnera un aperçu de la location de voiture au Mali. Faso Logistics opère dans cet espace depuis 2018 et nous avons travaillé avec diverses ONG, ambassades étrangères, la MINUSMA et des entreprises privées au Mali qui nous ont loué des voitures, à long terme et à court terme. Nous serions heureux de continuer à travailler avec toute personne intéressée, et vous pouvez nous joindre à contact@fasologistics.com.


Prenez soin de vous!

3 views0 comments

Recent Posts

See All